Autour de la mort, Spiritualité

L’ accompagnement des personnes en fin de vie par un ancien infirmier médium en oncologie

Si le milieu hospitalier a beaucoup progressé en matière d’accompagnement des personnes en fin de vie particulièrement sur la gestion de la douleur s’est-il pour autant penché sur la dimension spirituelle des  patients qui vont devoir affronter le grand départ dont on parle si peu dans nos sociétés matérialistes. Quel regard?, quelle appréhension? quel questionnement vis à vis de la mort à présent toute proche? tout ce qui est vécu côté malade et côté famille souvent dans la solitude et l’angoisse dans ce laps de temps si important pour ceux qui partent  et pour ceux qui restent.Beaucoup disent rétrospectivement avoir vécu des choses incompréhensibles.

Aujourd’hui Jacques Lustik ancien infirmier du personnel de santé en service d’Oncologie mais aussi Médium vous parlera dans sa conférence du 10 juin 2018 de cette fabuleuse expérience qu’est l’accompagnement des personnes en fin de vie  .

Cette conférence sera suivie d’une séance de médiumnité publique par Jacques Lustik

C’est à l’ hôtel Ibis 54, place de la Gare 95210 St Gratien   de 15h à 18h30

Entrées 15 euros tarif public

12 euros Adhérents, Etudiants, chômeurs  sur présentation carte

Association Cristal

2 commentaires

La Conférence de Mr Jacques Lustik fût très vivante et riche en enseignements ; La séance de Médiumnité a ėgalement ravi l’assemblée.

A très bientôt

Oui en effet la conférence de Jacques Lustik a été riche en enseignement mais aussi en émotion. L’écoute des patients et des famille à cet instant crucial est capital dans l’aboutissement de l’accompagnement. Jacques en nous donnant des exemples concrets, vécus dans sa vie professionnelle a montré l’évidence de partager des expériences et de comprendre la manifestation de certains phénomènes que beaucoup taisent par crainte d’être incompris voire moqués.
Michelle